Frais de transport

Les frais d’emballage et de transport restent à la charge du client et seront calculés selon les critères de poids, de volume et de destination.

Les frais de transport présent sur le site sont valables que pour la France métropolitaine. Pour les clients corse, haute montage, DOM-TOM un devis sera systématiquement fait.

Délais de livraison

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils s’entendent départ usine et sont en fonction des disponibilités du moment. Le vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le client dans les délais précisés dans l’accusé de réception.

Les délais de livraison s’entendent hors week-ends, jours fériés et périodes de fermeture annuelle de la société.

Un retard de livraison ne justifie pas une annulation de la commande, une indemnité ou pénalités d’aucune sorte.

Les livraisons

SALMA Store s’autorise à procéder à des livraisons partielles.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande.

La livraison en messagerie standard s’effectue en pas de porte, RDC, par camion porteur 19T. La livraison en fret standard s’opère en semi-remorque, le déchargement est à la charge du client. Merci de prévoir les matériels nécessaires au déchargement.

Pour les livraisons en zones spécifiques : Corse, en montagne, gare ou conditions spécifiques, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

Tous les coûts de représentation, de stockage, de modifications d’adresse de livraison ou de retour sont à la charge du client.

Le vendeur rappelle qu’au moment où le client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au client de notifier au transporteur toutes réserves sur le produit livré.

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés en présence du transporteur, quantité des colis, l’état extérieur des colis, puis regarder l’intérieur des cartons l’état du matériel même si celui-ci ne présente aucune trace. Si un colis manquant ou défectueux, le client doit impérativement faire une réserve détaillée sur le bon du transporteur.

Réclamation

Le client dispose d’un délai de 48h à compter de la livraison pour formuler des réclamations par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le vendeur. Le client peut refuser le colis en cas de détérioration.

Le vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

Annulation de commande et droit de rétractation

Une commande acceptée et payée ne peut être modifiée ou annulée sans notre accord écrit.

Aucune possibilité de retour de marchandise sans notre accord, si nous acceptons le retour, les marchandises devront être soigneusement emballées et ne devra comportées aucunes avaries.

En cas d’annulation de commande alors que le matériel est déjà expédié ou livré, le client prendra à sa charge les frais de transport aller et retour, ainsi que tout autre frais de logistique.

Le choix et l’achat d’un produit sont de la seule responsabilité du client.

Les commandes avec des articles hors standard (produits sur mesures, produits non référencés sur le site, ou avec des coloris spécifiques) ne peuvent être annulées et ce peut-importe la cause d’annulation.